Tagtik

Biden : "Poutine a déjà perdu la guerre"

Le président américain Joe Biden estime que son homologue russe a déjà perdu la guerre en Ukraine.

Le président des Etats-Unis a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que la guerre en Ukraine s'éternise pendant encore des années. Selon Joe Biden, Vladimir Poutine arrivera à un moment donné à la conclusion que la poursuite de la guerre n'est plus dans l'intérêt économique ou politique de la Russie. 

Selon le président Biden, la possibilité que Poutine utilise des armes nucléaires n'est pas très réaliste. Le président américain espère et s'attend à ce que l'Ukraine fasse des progrès significatifs dans son offensive et qu'une solution puisse être trouvée. 

"La Russie finira par se retrouver à la table des négociations à cause de la contre-offensive ukrainienne", a ainsi déclaré Biden lors d'une conférence de presse à Helsinki avec le président finlandais Sauli Niinistö après des entretiens avec les dirigeants des pays nordiques, il y a environ une semaine.

Dans une déclaration conjointe, Biden et les dirigeants du Danemark, de la Finlande, de l'Islande, de la Norvège et de la Suède ont souligné leur soutien à l'Ukraine.

(LM avec Skwadra/Photo d'illustration : Pixabay)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin