Des familles russes défient Poutine : "Allez vous-même mourir en Ukraine !"
Des familles de soldats russes mobilisés en Ukraine appellent le président russe Vladimir Poutine à mettre fin à la guerre. Ou à aller la faire lui-même...
Un groupe de familles de soldats russes mobilisés sur le front ukrainien exige que le président Vladimir Poutine mette fin à la guerre en Ukraine.
Depuis des semaines, les membres de Put' Domoi ('Retour à la Maison' en français), un groupe composé pour la plupart d'épouses et de mères de soldats mobilisés, réclament le retour de leurs proches, qui ont déjà longuement servi sur le front ukrainien.
Lundi, ce groupe a accusé Poutine de "pousser les gens au bord du gouffre" et a insisté pour que soit mis un terme à cette guerre que le Kremlin s'obstine toujours à appeler une "opération militaire spéciale".
"Nous, les Russes, n'avons plus le moindre espoir sous votre leadership… asseyez-vous à la table des négociations", affirme le groupe dans un message adressé au président russe.
"Vivons en paix ! Ou allez vous-même au front et mourez là-bas", ajoutent les protestataires.
Quelque 300 000 réservistes ont été récemment appelés pour renforcer les effectifs de Moscou en Ukraine dans le cadre de la mobilisation générale voulue par les autorités russes.
(LpR/picture : Pixabay)