Tagtik

Des révélations effrayantes sur le plan nucléaire de Poutine

Une base militaire russe abritant des ogives nucléaires a été placée en état d’alerte maximale le jour où la Russie a envahi l’Ukraine.

Dans une interview accordée à la BBC, un ancien officier de l’armée russe a révélé que la base avait mené des exercices avant l’invasion de février 2022, et que le jour de la première attaque, les missiles étaient chargés et prêts au combat.

Anton, dont le vrai nom a été modifié, a déclaré à la BBC : "Nous étions prêts à lancer nos forces dans la mer et dans les airs et, en théorie, à mener une frappe nucléaire".

Ils refusent de se battre pour Poutine

Selon la BBC, Anton a fui la Russie avec l’aide d’un groupe de déserteurs refusant de se battre sous les ordres de Vladimir Poutine.

Alors que Moscou a menacé à plusieurs reprises d’utiliser des têtes nucléaires, Anton affirme que c’était “une possibilité réelle dès le premier jour”.

Un véritable arsenal nucléaire

L’ancien officier a rejeté les affirmations de certains experts selon lesquelles les missiles russes étaient obsolètes, soulignant que le pays possédait un vaste arsenal nucléaire.

La semaine dernière, la Russie aurait déployé pour la première fois un missile Oreshnik, un missile balistique intercontinental à moyenne portée, qui a frappé la ville de Dnipro.

 

(Manon Pierre avec QG - BBC / Photo : © Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin