La CIA confirme le danger réel sur des cibles en Europe
Selon la CIA, la Russie envisage de riposter avec une plus grande force contre les Etats-Unis et leurs partenaires s'ils acceptent d'autoriser les Ukrainiens à utiliser des missiles à longue portée fournis par l'Occident pour des frappes à l'intérieur de la Russie
Le président américain Joe Biden ne veut pas donner son feu vert à l'utilisation des armes de longue portée à les Ukrainiens dans la profondeur de la Russie, parce que sinon, c'est l'entrée dans la Troisième Guerre mondiale. Les Ukrainiens pensent l'inverse. Eux, ils disent c'est du bluff, et les Américains disent ça n'est pas du bluff.
Selon le New York Times, la CIA a travaillé sur une liste des potentielles réactions du régime de Vladimir Poutine si ce feu vert était donné. Et selon la CIA, cela serait avant tout des sabotages.
Le quotidien publie les déclarations du haut commandement américain:
"Vladimir Poutine pourrait multiplier les actes d'incendie criminel et de sabotage, notamment les attaques potentiellement meurtrières contre des bases militaires américaines et européennes sur le territoire de l'Union européenne".
(FM/Source: New York Times/Photo: DPA/Newscom/Adam Schultz)