La France va faire très mal aux soldats russes
Cela fait maintenant deux mois que la brigade ukrainienne “Anne de Kiev” (du nom d’une princesse de Kiev devenue l’épouse du roi de France Henri Ier) s'entraîne dans le département de la Marne, en France.
La formation touche à sa fin au camp Mourmelon.
Le bataillon Anne de Kiev se compose de 4500 soldats, dont 2000 sont formés en France. Il s’agit pour la plupart de conscrits sans expérience du terrain, accompagnés par 300 encadrant ukrainiens, indique Le Monde. Trois bataillon d’infanterie, des ingénieurs et experts en artillerie, sont donc formés par 1500 Français regroupés dans l’unité de formation “Champagne”.
L’unité Anne de Kiev devrait être déployée tout prochainement en Ukraine, apportant une vraie bouffée d’oxygène aux soldats sur place. Elle sera rejoint sur le front par le reste des forces armées formées en Ukraine. En outre, le bataillon bénéficiera et sera entièrement équipé de matériel français : "128 véhicules blindés de transport de troupes, des systèmes de missiles antichars et antiaériens, ainsi que d’autres armes et équipements, 18 chars légers AMX 10, 18 pièces d’artillerie Caesar montées sur camion".
(Manon Pierre - Source : Le Monde/L’Indépendant - Illustration : Unsplash)