Tagtik

"La Russie produit 10 fois plus de missiles que les pays de l'OTAN"

La capacité industrielle militaire russe tourne à plein régime. Vladimir Poutine ne se prive pas de le rappeler avec des affirmations menaçantes pour confirmer la supériorité de la Russie sur l'OTAN. 

On sait depuis longtemps que Vladimir Poutine n'est pas particulièrement impressionné par l'OTAN. Dès qu'il voit une occasion de discréditer l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, le président russe ne s'en prive pas. Une fois de plus, le président russe a qualifié le bombardement massif des infrastructures énergétiques ukrainiennes de représailles au déploiement d'armes britanniques et américaines.

Lors d'un sommet à Astana, au Kazakhstan, jeudi, le chef du Kremlin a également menacé de viser à l'avenir les principaux centres de décision de la capitale ukrainienne, Kiev, avec son redoutable super-missile Oreshnik. "Nous sommes contraints de déployer ce missile en réponse aux actions de notre ennemi", peut-on lire dans le communiqué. M. Poutine se montre très fier de son nouveau missile, qui, selon lui, n'a pas d'équivalent dans le monde. "Si nous déployons ce missile à grande échelle, la force d'une telle attaque sera comparable à celle d'une arme nucléaire", a-t-il déclaré. "La Russie produit dix fois plus de missiles que tous les pays de l'OTAN réunis", a conclu M. Poutine depuis Astana.

(OD avec SR pour Tagtik/Source : The Guardian/Illustration picture : Jorgen Haland for Unsplash)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin