“La Corée du Nord représente notre plus grande menace”
Parce que la Corée du Nord livre massivement des produits militaires à la Russie, elle demeure le “plus gros problème” de Kiev.
Samedi, lors d’une conférence à Kiev, le chef du renseignement militaire ukainien Kyrylo Boudanov, déclarait : "De tous ces alliés de la Russie, notre plus gros problème provient de la Corée du Nord, parce qu'avec le volume de produits militaires qu'elle fournit, elle affecte réellement l'intensité des combats".
Le général a, par ailleurs, admis que la situation devenait critique pour les forces ukrainiennes en raison “d’énormes volumes de munitions d’artillerie” fournis par les autorités nord-coréennes. "Malheureusement, nous n’y pouvons rien pour l’instant", concède-t-il. Avant d’ajouter : "le fait qu’ils fournissent aussi des missiles balistiques est désagréable, mais moins grave en raison de leur quantité moins importante".
Alors que Pyongyang nie avoir fourni des missiles et munitions à la Russie pour soutenir le conflit en Ukraine, l’organisme d’enquête Conflict Armament Research confirme néanmoins que des analyses réalisées sur des débris prouvaient que "des missiles produits cette année en Corée du Nord sont utilisés en Ukraine".
(Manon Pierre - Source : Midi Libre - Picture : President Of Ukraine via Wikicommons under license Creative commons CC0 1.0)