Tagtik

Le secret de l'identité de Banksy enfin percé?

Avec la création des mégalithes de Stonehenge et la construction des grandes pyramides d'Egypte, la véritable identité de Banksy reste un des grands mystères irrésolus de l'humanité. Qui est donc cet artiste de génie qui laisse anonymement ses œuvres d’art sur les murs du monde entier ?

L'artiste, mondialement célèbre, disparaît aussi vite que ses oeuvres apparaissent, cachant sa véritable identité depuis près de 30 ans. Beaucoup de ses œuvres ont laissé une empreinte indélébile sur des bâtiments de Los Angeles, de Londres ou de Bethléem. Ce qui ne fait qu'amplifier le mystère qui entoure son identité, nimbée d'une aura quasi mystique. Mais une affaire judiciaire et un procès obligeront-t-ils bientôt Banksy à révéler sa véritable identité?

Selon certaines informations, la société de Banksy serait poursuivie en justice par un très riche entrepreneur anglais, pour diffamation.

Selon le Daily Mail, Andrew Gallagher, très impliqué dans la scène musicale dans les années 1990, a intenté une action en justice contre Pest Control Ltd. – une société fondée par Banksy pour vendre ses œuvres d'art - et a également porté plainte contre un homme nommé Robin Gunningham.

Certains pensent depuis longtemps que le graffeur de 49 ans serait en fait ce fameux Robin Gunningham. L’avocat du plaignant a déclaré au journal que les détails de cette affaire resteraient "confidentiels jusqu’à ce que Banksy ou Pest Control accusent réception" de la plainte.

Robin Gunningham est-il l'homme qui se cache derrière Banksy? La réponse à cette question ne devrait plus tarder...

(LM avec Skwadra - Source : Ladbible - Daily Mail/Illustration picture : Robyn Hobson via Pixabay)

Léopold Marie

Léopold Marie

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques mobilité - environnement - voyages

Pour aller plus loin