Tagtik

Les "dents de dragon" capables de bloquer les tanks russes

Le ministère lituanien de la défense a dévoilé la première d'une série de 27 installations défensives qu'il prévoit d'ériger à sa frontière, avec des obstacles destinés à empêcher la progression des véhicules blindés ou de l'infanterie ennemie.

L'installation se trouve sur la base militaire de Pabrade, près de la frontière entre la Lituanie et le Belarus. Elle s'inscrit dans le cadre d'un effort commun des États baltes visant à construire une "ligne de défense baltique" le long des frontières de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie avec le Belarus et la Russie.

Le ministre lituanien de la défense, Laurynas Kasciunas, s'est rendu sur la base pour l'inaugurer et a inspecté les dispositifs utilisés pour les barrages routiers, notamment les "dents de dragon" en béton destinées à stopper l'avancée des chars et autres véhicules.

"La première d'une série de 27 installations similaires sera équipée de dispositifs d'ingénierie, y compris des hérissons tchèques, des barrages routiers, des dents de dragon, et des câbles" a déclaré M. Kasciunas.

(FM/Source: Agence/Photo: Unsplash)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin