Tagtik

Les Ukrainiens frappent fort, les flammes rongent les munitions de Poutine

Dans la région centrale de Kalouga en Russie, une attaque de drones ukrainiens a entraîné d’importants incendies dans un dépôt pétrolier mais aussi dans un dépôt de stockage d’armes.

Le gouverneur de la région, Vladislav Shapsha, a confirmé que l'incendie s'était déclaré sur un site industriel et qu’il avait finalement été maîtrisé par les pompiers.

Andriy Kovalenko, directeur du Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, a déclaré que l'usine de fabrication d'instruments Typhoon avait aussi été touchée. L'installation est soumise aux sanctions de l'Union européenne pour avoir produit des armes pour l'armée russe, notamment des systèmes de missiles Bal-E et Rubezh-ME.

Outre cette frappe à longue portée, les renseignements ukrainiens ont également revendiqué la responsabilité de la frappe contre un dépôt appartenant à la compagnie pétrolière Rosneft. Une information qui n'a pas pu être vérifiée de manière indépendante.

En parallèle, Moscou a annoncé avoir abattu plusieurs drones au-dessus des régions frontalières de Koursk, Briansk et Belgorod.

 

(Manon Pierre avec QG - Moscou Times - Photo : © Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin