MacDo condamné à payer 800 000 dollars de dommages à un client
La chaîne de restauration rapide McDonald's doit payer pas moins de 800 000 dollars à une fillette Américaine parce que celle-ci s'est brûlée avec un McNugget trop chaud. Un jury de l'État américain de Floride en a décidé ainsi cette semaine.
Il y a quatre ans, la fillette de huit ans s'était sérieusement brûlée après avoir mangé un McNugget chaud alors qu'elle avait acheté un repas au drive-thru du McDonald's de Tamarac, près de Fort Lauderdale, avec sa mère.
La fillette de huit ans venait de recevoir son Happy Meal, mais lorsqu'elle l'a ouvert sur le siège arrière de la voiture, un morceau de chicken nugget est tombé sur sa jambe. Pendant environ deux minutes, le beignet de poulet est restée coincé entre le siège auto et sa jambe, laissant sa cuisse "défigurée et cicatrisée" par les brûlures.
La famille de la jeune fille avait réclamé 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Mais le tribunal a décidé qu'elle recevrait 800 000 dollars parce que le restaurant de restauration rapide lui avait servi un nugget "déraisonnablement et dangereusement chaud", qui atteignait la température de 96 degrés.
400 000 dollars doivent réparer la souffrance de la fillette ces quatre dernières années, les 400 000 dollars restants étant une compensation pour son avenir.
(LM avec Skwadra- Source : BBC/Photo d'illustration : Pixabay)