Poutine ferme la porte aux négociations avec les Américains
Le président russe Vladimir Poutine n'acceptera pas d'accord de paix négocié par les États-Unis, car il cherche à "écraser" l'Ukraine pour démontrer la fragilité de l'Occident.
L'ancien ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kuleba, qui a démissionné en septembre dernier, a averti que le retour potentiel de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier pourrait nuire à l'Ukraine. Donald Trump a promis de mettre fin au soutien militaire américain à Kiev.
Il a déclaré à Politico: "L'Ukraine est une obsession personnelle pour Poutine, mais écraser l'Ukraine est aussi un moyen d'atteindre son grand objectif: montrer au monde que l'Occident est incapable de se défendre ou de défendre ce qu'il représente."
Cette déclaration intervient alors que la Russie a récemment testé un nouveau missile balistique intercontinental de moyenne portée visant l'Ukraine.
La semaine dernière, un missile Oreshnik a frappé une installation militaire dans la ville de Dnipro. Vladimir Poutine a depuis déclaré que d'autres frappes utilisant cette arme expérimentale auraient lieu à l'avenir.
(FM avec QG - The Independent / POLITICO / Image : © Pixabay)