Poutine menace d'une guerre directe contre l'OTAN
Poutine évoque une guerre entre les pays de l'OTAN et la Russie. Si les pays occidentaux donnent le feu vert à l'Ukraine pour utiliser des armes à longue portée contre la Russie, les pays de l'OTAN seront en guerre avec la Russie.
"Si cette décision est prise, cela ne signifie rien de moins qu'une participation directe des pays de l'OTAN à la guerre en Ukraine. Cela change la nature du conflit et signifierait que les pays de l'OTAN - les États-Unis, les pays européens - sont en guerre contre la Russie", a déclaré le président dans un commentaire à un journaliste russe.
Il s'agit déjà d'un avertissement sévère du président russe à la suite des discussions d'aujourd'hui. Mercredi, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a promis d'examiner "d'urgence" la demande de l'Ukraine. Le président américain Joe Biden et le premier ministre britannique Keir Starmer discuteront également vendredi des exigences militaires de l'Ukraine.
(FM avec SR pour Tagtik/Illustration picture : Picture by Russian Presidential Executive Office (www.kremlin.ru) via WikiCommons licensed under the Creative Commons Attribution 4.0 License)