Tagtik

"Un hôpital, c'est la planque parfaite pour un tueur en série"

Le modus operandi de William George Davis était toujours le même : cet infirmier de l'est du Texas entrait dans la chambre d'un malade sans éveiller les soupçons, injectait de l'air dans les veines du patient, puis sortait tranquillement de la chambre comme si de rien n'était et sans que ses collègues n'aient remarqué quoi que ce soit. Quelques instants plus tard, le patient décédait.

Des documents présentés lors de son procès montrent qu'au moins quatre patients sont décédés des suites de symptômes ressemblant à ceux d'un accident vasculaire cérébral.

"Il semble qu'un hôpital soit un endroit idéal pour qu'un tueur en série puisse passer sous les radars", a déclaré le procureur Jacob Putnam lors de sa déclaration liminaire, rapporte Associated Press.

William George Davis, infirmier de 37 ans, a plaidé non coupable des accusations de meurtre et de voies de fait aggravés. 

Il a été reconnu coupable du meurtre par injection d'air de quatre patients qui avaient subi une opération cardiaque à l'hôpital Christus Trinity Mother Frances, à Tyler, au Texas. 

Les procureurs ont expliqués que Davis avait probablement fait onze victimes au total, dont sept sont décédées. Il n'a finalement été accusé que pour quatre décès, en raison de la difficulté de prouver les autres.

William George Davis a été condamné à mort après environ deux heures de délibération du jury. Les avocats de l'accusé ont fait appel du verdict.

(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Olga Konomenko via Unsplash)

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin