Vos tests corona achetés en 2022 sont-ils toujours utilisables?
Le coronavirus n’a pas encore complètement disparu et le nombre d’infections augmente à nouveau. Les autotests COVID retrouvent donc leur utilité. Mais puis-je toujours utiliser les tests achetés l'année passée?
Aux Pays-Bas, une nouvelle campagne de vaccination débutera en octobre : environ 7,5 millions de personnes pourront alors bénéficier d'une nouvelle injection. La Belgique lance également une nouvelle campagne de rappel et 900 000 nouveaux vaccins seront livrés la semaine prochaine.
Mais, si vous pensez être infecté par le coronavirus et que vous avez encore des kits de test corona de l’année dernière dans un tiroi, pouvez-vous toujours les utiliser ?
Marc Van Ranst, le virologue le plus médiatisé de Belgique, répond à cette question dans le quotidien Het Laatste Nieuws : "En principe, le kit porte une date de péremption", explique le virologue. "Mais elle n'est pas pour demain. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas aller chez le pharmacien tout de suite, (votre kit de l'année passée) vaut mieux que rien."
(LM avec PP/Source : Het Laatste Nieuws/Photo : Unsplash)