Venir à bout des cernes ? Un jeu d'enfant!
Cernes sous les yeux, teint terne, traits tirés, pas de doute, la fatigue est passée par là. Le manque de sommeil affecte tant votre moral que votre joli minois. Alors, comment après une nuit épuisante à compter les minutes, rendre à votre visage sa radiance ? Comment gommer les signes de fatigue ?
Vous pourriez être intéressé par ces techniques de soins de la peau et de maquillage qui vous donneront bonne mine.
Tout d’abord, ne désespérez pas devant le miroir. Il vous faudra un tout petit peu de patience et surtout un bon massage facial. Avant tout, réactivez la microcirculation sanguine de votre visage en pratiquant de petits tapotements sur votre visage du bout des doigts. Vous pouvez également utiliser un rouleau en pierre de jade, outil tant connu par la beauty sphère, la pierre froide aura un effet décongestionnant et apaisant. Si vos poches sous les yeux sont importantes, placez le dos d’une petite cuillère froide sous la zone concernée ou appliquez une eau florale de bleuet. Cette eau est réputée pour son action défatigante.
Cette première étape effectuée, vous verrez déjà la différence sur votre peau, plus fraiche et plus tonique. Procédez ensuite à votre routine soins habituelle, toujours en essayant d’optimiser l’effet bonne mine par des massages drainants. N’hésitez donc pas à répéter les mêmes gestes tout au long de l’application des soins.
Enfin, travaillez votre maquillage. En général, lorsque vous êtes fatigués, les produits teint tiennent moins bien sur la peau, ils ont tendance à bouger ou à migrer. Ayez donc la main légère. Optez pour une bb ou une cc crème, un produit entre le soin et le fond teint. Cette crème sera une première couche unificatrice, un voile teinté qui camouflera vos rougeurs tout en douceur. N’oubliez pas d’éclairer votre dessous d’œil avec un anticernes un peu plus clair que votre carnation, appliquez-le sous une texture crème pour ne pas alourdir et marquer davantage les petites ridules. Si vous avez la peau grasse, la poudre libre sera votre meilleure alliée, et pour tous les types de peau en général, elle permettra de fixer la crème teintée. Un peu de mascara pour ouvrir le regard, un trait de crayon beige (pas blanc) dans la muqueuse interne pour masquer le rouge de l’œil, une touche discrète d’illuminateur au-dessus des pommettes et vous voici paré pour une journée éveillée.
A ne jamais manquer en cas d’insomnie : le blush. Cette étape est indispensable pour donner bonne mine. Rose ou corail, posé sur le haut des joues, il magnifie le maquillage et apporte un effet frais façon « je viens de faire une belle balade dans les bois ».
En espérant tout de même que l’insomnie ne soit que passagère !
(AsD EVG - Illustration : Unsplash)