Tagtik

Chute mortelle : il perd l'équilibre en voulant photographier un canyon

L’Américain n’avait que 19 ans lorsqu’il a tragiquement perdu la vie. Le 31 janvier dernier, il entame une grande randonnée avec des amis dans l’Utah (Ouest des Etats-Unis). Complètement absorbé par la beauté du paysage, il ne prête pas attention au sol qui se dérobe sous ses pieds… 

L’endroit est extrêmement prisé par les touristes. La vue panoramique sur la Blue Valley est grandiose, elle capture le regard et incite, forcément, à l’immortalisation. Pour ne jamais oublier ce paysage, le jeune homme de 19 ans va sortir son appareil photo. La scène se passe en quelques secondes : “Jonathan Fielding choisit de faire une pause pour capturer le paysage en photo aux côtés de deux de ses compagnons de voyage. Cependant, absorbé par son cliché, il perd l’équilibre et perd malheureusement la vie dans l’accident qui s’ensuit.” rapporte Linfo.re

La soeur de la victime, Rebecca Fielding, diffusera un message touchant sur les réseaux sociaux, en mémoire de son frère, mais aussi pour avertir les prochains randonneurs : 

"Ne vous fiez jamais au sol au bord d’une falaise. Les rochers peuvent sembler solides, le sol peut sembler tenir, mais il s’agit toujours d’une bombe à retardement. Il suffit d’un faux pas pour déloger les rochers, d’un moment de déséquilibre, d’un trébuchement sur un rocher, et vous pouvez plonger tout droit vers la mort". 

 

(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin