Tagtik

Disparition de Lina: le témoignage qui relance complètement l'enquête

Lina, une jeune flle de 15 ans, a disparu le 23 septembre alors qu'elle se rendait à pied de son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans les Vosges françaises. Elle devait y prendre le train pour Strasbourg afin de rendre visite à son petit ami Tao (19 ans), mais n'est jamais arrivée. 

Dans une émission de M6, un homme a fait un lien possible avec la disparition d'un de ses employés. 

L'enquête a révélé que la jeune fille a probablement été emmenée en voiture. Un témoin affirme l'avoir vue dans une voiture grise le jour de la disparition et qu'elle lui a même fait un signe de la main. Une autre adolescente s'est à nouveau présentée à la police et a déclaré qu'elle s'était sentie suivie par quelqu'un dans une voiture grise à ce moment-là.

Les enquêteurs n'ont pas lésiné sur les moyens, mais huit mois plus tard, Lina n'a toujours pas été retrouvée. Mais voilà qu'un témoignage frappant est arrivé sur la ligne d'information d'une émission d'investigation qui couvrait l'affaire à la télévision française.

Un directeur a appelé pour dire que l'un de ses employés, qui vivait près de chez Lina, ne se présentait plus au travail d'un jour à l'autre pendant la période de sa disparition. Cependant, il n'avait pas démissionné et n'avait pas non plus annoncé son absence. "Soudain, il n'était plus là", a-t-on entendu dans l'émission.

L'information a été transmise à la police et les inspecteurs enquêtent sur cette nouvelle piste.

(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Source : M6/Illustration : Facebook Lina disparue)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin