En se promenant sur la plage, elles tombent sur des empreintes de dinosaures
Une mère et sa fille de 10 ans se promenaient tranquillement sur la plage de Penarth (au pays de Galles) quand une empreinte a attiré leur attention. Une histoire racontée par la BBC.
Mère et fille, qui étaient parties à la recherche de fossiles, ne s’attendaient pas du tout à tomber sur les empreintes d’un grand dinosaure. Si la zone est réputée pour son potentiel fossilifère, la surprise n’en fut pas pour autant moindre. Comme le rapporte Futura-sciences, les empreintes ne ressemblaient qu’à de gros trous dans un banc de grès. Elles étaient à moitié ensevelies sous les galets de la plage.
Les experts, grâce à l’espacement, à la forme mais aussi à la régularité des marques confirmeront la présence d’empreintes d’un dinosaure à long cou appelé Camelotia. Cet herbivore de 3 mètres de haut et de 4 à 5 mètres de long, aurait vécu dans ce coin de l’Angleterre il y a près de 200 millions d'années.
Bon à savoir
La partie Sud de l’Angleterre est connue pour ses plages à potentiel fossilifère. De nombreuses empreintes peuvent d'ailleurs être observées sur l’île de Wight ou à Bexhill-on-Sea.
(AsD - Source : Futura-sciences - Illustration : Unsplash)