Tagtik

La NASA découvre des galaxies extraterrestres cachées

Des astronomes ont découvert des galaxies extraterrestres qui apparaissent sous la forme d'objets brillants de couleur rouge.

En analysant les données recueillies par le télescope spatial James Webb (JWST) de la NASA, ils ont identifié 56 "objets aplatis ultra-rouges" qui étaient passés inaperçus des télescopes précédents.

Ces galaxies étrangères étaient probablement cachées derrière des nuages de poussière.

Cependant, la technologie avancée du télescope James Webb, notamment sa capacité à détecter la lumière infrarouge, a permis aux scientifiques de capturer des images de ces disques situés dans les régions les plus éloignées de l'espace.

Selon des chercheurs de l'université du Colorado, ces galaxies cachées sont semblables à la Voie lactée, mais beaucoup plus "poussiéreuses".

L'auteur principal, Justus Gibson, a déclaré à propos de cette découverte : "Le Téléscope James Webb nous permet de voir ce type de galaxie que nous n'aurions jamais pu voir auparavant. Nous pensions que, plus près de nous, nous avions déjà une assez bonne compréhension de tous les types de galaxies qui existent ». Et il a ajouté: " Cela nous montre que nous ne comprenions peut-être pas l'univers aussi bien que nous le pensions".

(MaSi avec QG - Source : Daily Mail / Image : © Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin