Tagtik

La DS N° 8 : chant du cygne ou vrai départ ?

DS joue gros avec la N°8. Ce nouveau modèle prestigieux est un SUV-Coupé électrique de grand luxe. Il doit redorer le blason de la marque française haut de gamme de Stellantis.

Mi-2025, la DS N°8 sera libre de circuler hors des salons automobiles. Véritable travail d’orfèvre, cette voiture doit replacer la marque dans le jeu du Premium automobile. Ce véhicule de 4,82 m, à l’aérodynamique affûtée, incarne le luxe à la française avec, par exemple, un chauffage de nuque dans les sièges. Les matériaux sont prestigieux, à l’image du cuir Nappa et de l’aluminium brossé. L’infodivertissement est confié à la technologie DS Iris System 2.0 avec écran tactile de 16 pouces et reconnaissance vocale épaulée par l’IA ChatGPT. 

Long Range

Véhicule électrique, la Numéro 8 sera proposée, à son lancement commercial, avec trois motorisations. En traction, le moteur de 260 ch et 345 Nm est alimenté par une batterie de 74 kWh assurant une autonomie WLTP de 572 km. En optant pour la solution « Long Range », le moteur passe à 280 ch et la batterie a une capacité de 97,2 kWh pour une portée de 750 km en WLTP. La solution AWD Long Range à 4 roues motrices développe 375 ch et 511 Nm avec une autonomie WLTP de 686 km avec sa batterie de 97,2 kWh. Tous ces modèles ont une vitesse maximale de 190 km/h. La charge rapide peut atteindre une puissance de 200 kW.

(Olivier Duquesne – Source & Picture : © DS / Stellantis)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin