Tagtik

Les médecins perdent une “partie de son crâne” lors de son opération

Cette histoire prend place aux Etats-Unis, dans l’hôpital Emory Midtown d’Atlanta. En septembre 2022, Fernando Cluster a dû subir une intervention délicate après avoir fait une hémorragie cérébrale. Problème, les médecins en charge de l’opération ont “perdu” une partie de son crâne. 

M. Cluster vient de porter plainte contre l’hôpital d'Atlanta. Alors que le but de l’intervention était de diminuer la pression exercée par le crâne du malade sur son cerveau en décrochant, en extrayant puis en remettant un morceau d’une dizaine de centimètres du crâne après guérison, ce morceau a été perdu.

"Il est choquant qu’un prestataire de soins comme Emory perde une partie du crâne d’un de ses patients et refuse ensuite d’en assumer la responsabilité…”, a confié le patient. Des propos relayés par The Mirror.

Afin de remplacer l’os perdu, Fernando Cluster s’est fait poser un implant synthétique. Au total, il en aura eu pour 146 800 dollars de frais. Ayant souffert d’une surinfection, la victime exige aujourd’hui une “compensation financière pour son état physique mais aussi moral” rapporte le média La Dépêche. L’homme affirme, en effet, ne pas avoir pu reprendre le travail à cause de "blessures permanentes".

De son côté, l’hôpital ne souhaite pas s’exprimer sur les litiges en cours et assure qu'il fournit des soins de haute qualité à ses patients. 

 

(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin