Tagtik

Avis de recherche : qui a vu cette voiture ?

Elle n’a peut-être pas disparu la toute première Aston ! Aston Martin Heritage Trust est à la recherche de « Coal Scuttle » (le seau à charbon), la toute première créée par la marque. Ce modèle a été fabriqué en 1914.

Aston Martin a été fondée en 1913 avec le nom Bramford & Martin. Aston Martin, c’est le nom de la première voiture conçue par l’atelier. Elle visait à concurrencer les Bugatti. Très vite, elle a été rebaptisée « Coal Scuttle » en raison de sa forme rappelant celle d’un seau à charbon. Elle était capable de rouler à 115 km/h. Après 10 ans de bons et loyaux services pour faire connaître la marque sur les circuits et sur les routes du Royaume-Uni, elle a été vendue par l'entreprise en 1924 pour 50 £. Ensuite, elle a disparu des radars.

Fond de garage

Mais il reste un espoir. La recherche de ce morceau inestimable de l'histoire ancienne de la marque britannique de voitures de luxe Aston Martin est en cours. L’Aston Martin Heritage Trust demande aux passionnés d’automobile du monde entier de vérifier leurs garages, dépendances, granges et magasins pour toute trace potentielle de la disparue. Même un bout du châssis « A1 » serait déjà une découverte importante. D’ailleurs, ce châssis accueille peut-être une carrosserie ajoutée par la suite. Qui sait ? 

Mesdames et messieurs les chercheurs de trésor, partez !

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © AMHT Trustee)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin