Tagtik

Cette voiture italienne va vous faire aimer l’opéra et le bleu

Elle est unique avec des effets de peinture évoquant les paysages marins. C’est la Lamborghini Revuelto Opera Unica du département de personnalisation Ad Personam avec le Lamborghini Centro Stile.

475 heures de travail. C’est le temps nécessaire qu’il a fallu pour recouvrir de bleu la carrosserie de cette Lamborghini hybride rechargeable de plus de 1000 chevaux. La robe de la Revuelto est un travail artistique pour rappeler les paysages marins de la Sardaigne. Ainsi, il a fallu masquer méticuleusement la carrosserie de la voiture pour créer une sorte de toile pour la peinture. Les décolorations localisées, bicolores et tricolores, ainsi que des façonnages de peinture au pinceau et à la spatule rappellent la mer cristalline de la Sardaigne avec les bulles d'eau, les vagues et le bleu profond des grottes aquatiques. Les trois nuances de bleu plus foncées et plus claires - Blu Tawaret, Blu Cepheus et Blu Okeanos - sont toutefois jumelées à un peu de peinture noire Nera Bocca et au noir brillant avec des jantes Altanero polies au diamant avec des freins en carbone céramique noirs.  

Des touches de blanc

Dans le cockpit, c’est tout autant un travail d’orfèvrerie pour personnaliser le couvercle du bouton Start/Stop et la plaque nominale. Comme l’explique Lamborghini : « la finition de la broderie intérieure a nécessité à elle seule 85 heures pour produire le nouvel outil nécessaire à l'effet de couture aqueuse ». L'intérieur est décoré du Blu Delphinus comme couleur principale de sellerie. Mais il est mis en valeur par un Blu Amon plus clair sur les dossiers des sièges, sur les portes et les garnitures de la console centrale. Pour le contraste, il y a des coutures et un passepoil blancs Bianco Leda.

Super accélération

Cette voiture unique a été présentée dans la station balnéaire de luxe de Cala di Volpe au nord de la Sardaigne (Italie). Sa motorisation hybride rechargeable de 1015 ch combine un V12, une boîte à double embrayage et trois moteurs électriques. L’hypercar passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 s. Sa vitesse de pointe est fixée à « plus de 350 km/h ». La vectorisation électrique du couple et ses quatre roues motrices, y compris en mode de conduite entièrement électrique, en font un bolide affûté sur la piste et à l’aise sur les routes publiques. Son prix est laissé à la discrétion de Lamborghini.

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Lamborghini)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin