Elvis était fréquemment ridiculisé par ses amis
Lorsque Elvis Presley se rendait au studio d’enregistrement, tournait un film ou partait en vacances, un groupe d’amis le suivait. Ils formaient son entourage et accomplissaient diverses tâches pour lui, y compris celle de lui tenir compagnie.
Mais ils ne le soutenaient pas toujours. Par exemple, les amis d’Elvis Presley ne se souciaient guère de sa carrière cinématographique
En 1964, John Rich, le réalisateur d’un film avec le King avait remarqué qu’il était toujours entouré d’une bande:
"Je ne suis pas du genre à trop fraterniser avec le groupe qui entoure les acteurs, mais ils étaient assez présents et vous ne pouviez pas les ignorer", a-t-il déclaré dans le livre "Careless Love: The Unmaking of Elvis Presley" de Peter Guralnick.
"Un jour, j’étais dans la salle de montage, et Elvis est passé et s’est mis à regarder par-dessus mon épaule, il était tellement fasciné par ce que je faisais que je lui ai montré comment on passait d’un long plan à un gros plan, ou pourquoi je coupais au montage"
"Mais un coup de fil a tout changé, ses amis l’ont emmené en lui disant que cela ne servait à rien, que c’était n’importe quoi, et il n’est plus jamais revenu dans la salle de montage après cela".
Elvis voulait être un bon acteur et faire des films intéressants, et une connaissance plus approfondie de la réalisation aurait pu l’y aider. Malheureusement, ses amis n’étaient pas du même avis et se moquaient de lui.
Elvis avait même déclaré que sa carrière d’acteur, qui n’était pas très brillante, lui avait laissé plein de regrets. Il pensait qu’il aurait pu réussir dans un rôle dramatique, mais il n’a fait que des comédies musicales légères.
(JcM avec Showbizz Cheat Sheet/Photo: Pixabay)