Tagtik

"L'ARCOM c'est la Kommandantur et ses employés sont des cafards"

Pour sa rentrée, dans son show Touche pas à mon poste sur la chaîne C8, Cyril Hanouna a attaqué frontalement l’ARCOM, l’autorité de l’audiovisuel français.

Cyril Hanouna a voulu décrire la situation et expliquer le conflit:

"Pour moi, la cible, c'est moi. Il y a un membre de l'ARCOM qui a dit clairement, le problème c'est Cyril Hanouna. Je suis arrivé sur Europe 1 et au bout de quelques jours, on avait déjà une lettre de l'ARCOM. C'est quand même incroyable. Ça n'est jamais arrivé en radio".

Et les défenseurs d’Hanouna montent au créneau sur C8, Eric Naulleau et Yann Moix y vont de leur avis peu nuancé. Et Moix balance:

"Des gens gagnent leur vie comme ça, ils vont au bureau le matin et leurs journées sont passées à regarder la télévision, des émissions de divertissement, en prenant des notes comme des cafards, pour savoir si, oui ou non, une amende de 12 millions d'euros va être possible , c’est une rigolade sinistre. C'est moche. C'est un métier moche. Contrôleur des émissions de divertissement, je crois que c'est le métier le pire qu'on puisse imaginer."

Avant de conclure avec un cinglant: "L’ARCOM c’est la Kommandantur".

Les concernés apprécieront. Le conflit est lancé, et les propos des polémistes pro Hanouna ne risquent pas de calmer la situation.

(JcMSource: C8/Photo: DPA/MAXPPP | Lp/Olivier Lejeune)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin