Tagtik

Richard Gere a reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser

L'acteur américain Richard Gere est de retour dans les médias à l'occasion de la sortie de The Agency, remake de la série française"le bureau des légendes", et évidemment tout le monde continue d'évoquer avec lui le film Pretty Woman avec Julia Roberts

"Je suis très fier du film "Pretty woman" et du processus de travail que nous avons suivi pour le créer. Et je ne suis pas seulement fier, je suis reconnaissant pour ce film parce qu'il m'a permis de faire beaucoup d'autres choses", vient de déclarer l'acteur.

Il a également admis qu'il n'avait "pas compris" le film ni le personnage qu'on lui avait demandé d'incarner, Edward Lewis. "Il n'y avait pas de personnage", a-t-il déclaré. J'ai donc lu le livre et je me suis dit: "Ce n'est pas pour moi", tout en ajoutant qu'il avait l'impression que le personnage n'était qu'un costume".

Richard a révélé la conversation qu'il a eue avec Garry Marshall, le réalisateur du film, parce qu'il ne voulait pas vraiment faire le film: "Nous avons commencé à parler du scénario et j'ai dit: "Ecoutez, je ne vois aucun personnage pour moi".

"Pendant que je lui parlais, Julia Roberts qui était à côté de moi a pris un Post-It sur le bureau et a écrit quelque chose dessus. Elle me l'a ensuite passé et m'a dit : "S'il vous plaît, dites oui". Comment pouvez-vous dire non à cela?", a raconté Gere.

On connait la suite! Le film Pretty Woman est l'un des films les plus cultes du cinéma américain avec un couple de légende. Julia Roberts et Richard Gere.

(JcM/Source: Agence/Photo: DPA/Giada Papini Rampelotto/EuropaNewswire)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin