"Irrationnel, en colère et vieux": le débat de trop pour Trump
C'est une défaite embarrassante pour le candidat républicain à la présidence. M. Trump s'est trompé un peu trop souvent et a dit trop de contrevérités lors du premier grand débat télévisé qui l'opposait à sa rivale directe, Kamala Harris. C'est ce qu'ont remarqué ses partisans républicains ainsi que les médias qui prennent traditionnellement sa défense.
Les téléspectateurs de la chaîne d'information CNN ont eu l'impression que Kamala Harris avait frappé un grand coup lors du débat. Pour un analyste de Fox News, il est également "assez clair" que le vice-président s'est mieux débrouillé que le milliardaire.
Ses collègues du parti républicain ont également déclaré au journal New York Times que l'ancien occupant de la Maison Blanche n'avait pas fait aussi bien que sa rivale démocrate.
Mais Trump, bien sûr, a vu sa propre victoire retentir et n'a pas besoin d'un autre débat. En effet, le milliardaire a déclaré qu'il considérait l'offre de M. Harris d'organiser un nouveau débat comme la preuve qu'il avait "gagné" le premier débat, car "les perdants demandent toujours à se venger".
Après tout, selon M. Trump, tous les "problèmes causés par Kamala et Joe (Biden) (...) ont déjà été discutés en détail" lors du débat avec M. Biden en juin et ensuite lors du débat avec Mme Harris.
"Il n'y aura pas de troisième débat", conclut-il en lettres capitales. Il a également tenu les mêmes propos lors d'un événement de campagne en Arizona.
(MaSi avec SR pour Tagtik/Source : X - Truth Social/Illustration picture : Unsplash)