Il viole une femme, enlève son bracelet électronique et prend du bon temps à un festival
Ladislas, 36 ans, originaire d'Anvers en Belgique, a été reconnu coupable de viol fin 2023. L’entrepreneur en restauration a écopé d'une peine de quatre ans de prison, dont trois avec sursis. Aujourd’hui, l'homme purge sa peine à domicile avec un bracelet à la cheville.
Problème. Le week-end dernier, le violeur aurait enlevé son bracelet électronique et l'aurait attaché à la patte de son bulldog anglais avec du ruban adhésif pour tenter de tromper les autorités. L’homme, également reconnu coupable de fraude, voulait prendre du bon temps à un festival dans le Limbourg (province du nord-est de la Belgique).
Extrêmement réactif, le Centre flamand de surveillance électronique s'est vite rendu compte que quelque chose clochait et a immédiatement alerté la police d'Anvers. Les forces de police se sont donc rendues au domicile de l'homme, qui n’était pas chez lui. Ladislas s’éclatait à Extrema Outdoor, un festival de danse de trois jours à Houthalen-Helchteren. Un moment de fête que l’homme a d’ailleurs immortalisé en vidéos et a publié sur les réseaux sociaux.
Selon le parquet d'Anvers, l'homme s'est rendu lundi après le festival et a été incarcéré à la prison de Haren.
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : Het Nieuwsblad - GVA/Photo d'illustration : Unsplash)