Ils ont découvert un foetus de 18 centimètres dans sa tête
Une petite fille d’un an était atteinte d'une anomalie rare : elle vivait avec son “jumeau parasite” dans la tête.
Un phénomène qui se traduit par le développement anormal de l'embryon au sein de l’autre bébé. Dans de nombreux cas, les médecins n’éprouvent pas trop de difficulté à enlever le fœtus, celui-ci se positionnant, de manière générale, dans l’abdomen du nourrisson, rapporte le média Linfo.re. Il se peut également que le fœtus s’installe dans le scrotum ou encore le thorax. Cette anomalie congénitale toucherait un bébé sur 500 000, 18 cas ont été recensés de foetus nichés dans le crâne.
La petite fille dont il est question vivait en Chine. La présence de ce jumeau parasite affectait grandement son quotidien. Toujours selon Linfo.re, elle accusait un retard de développement et sa tête avait beaucoup enflé. L’enfant, tragiquement, était incapable de se mettre debout et souffrait d’incontinence. Pour la soulager, il a été décidé par l’équipe médicale de procéder à une craniotomie.
En pleine intervention, en ouvrant le crâne de l’enfant, les médecins sont tombés sur un fœtus de 18 centimètres de long, pas encore totalement formé. Il “présentait une colonne vertébrale et des os, il avait même des yeux et des cheveux, mains et pieds.”
Deux semaines après l’opération, la pauvre petite fille est décédée. Son cerveau était trop endommagé. Génétique, environnement ou encore pesticide…, l’origine de la maladie demeure, à ce jour, un mystère pour les professionnels de santé.
(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)