La créatrice de Harry Potter poursuivie pour harcèlement
L'équipe juridique de la boxeuse algérienne Imane Khelif a inclus JK Rowling et Elon Musk dans un procès intenté pour cyberharcèlement.
L'auteure de Harry Potter et le milliardaire ont partagé sur X des commentaires sur la médaillée olympique et des spéculations sur son sexe.
Imane Khelif a été au centre d'une controverse pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, certaines déclarations affirmant qu'elle était une femme transgenre, intersexuée ou souffrant d'un trouble du développement sexuel, alors que son passeport algérien, un pays qui n'autorise pas le changement de sexe, indique qu'elle est une femme.
La boxeuse a fait l'objet de cyberharcèlement et de commentaires massifs de la part de personnalités telles que Rowling et Musk, qui ont été citées dans la plainte déposée auprès du bureau du procureur de la République de Paris.
JK Rowling avait publié une photo d’un combat accompagnée du texte suivant:
"Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement de défense des droits de l'homme? Le sourire narquois d'un homme qui se sait protégé par un establishment sportif misogyne, jouissant de la détresse d'une femme qu'il vient de frapper à la tête et dont il vient de briser l'ambition d'une vie."
Les 2 intéressés n'ont pas encore fait de commentaires.
(JcM/Source: X/photo: Picture Alliance/KPA)