La redoutable tueuse à gages trahie par ses selfies
En septembre 2019, l'Américaine Aimee Betro a tenté d'abattre le propriétaire d'un magasin, Sikander Ali, à Acocks Green, une banlieue de la ville britannique de Birmingham.
Le visage caché derrière un hijab, elle a pointé son arme à feu sur Skiander Ali et a appuyé sur la gâchette. Mais l'arme s'est enrayée. La nuit suivante, trois autres balles ont été tirées sur sa résidence. Deux jours après la tentative d'assassinat, Aimee Betro est retournée aux États-Unis. Depuis lors, la police la recherchait, mais sans succès. La tueuse à gages professionnelle a toujours réussi à se cacher.
Jusqu'à ce que des journalistes enthousiastes analysent des selfies de la femme et découvrent où elle se trouve. L'enquête a alors pris une ampleur sans précédent.
Il y a quelques jours, des journalistes du quotidien britannique Daily Mail ont découvert que Mme Betro s'était réfugiée en Arménie, grâce à des photos et des selfies qu'elle avait posté sur les réseaux sociaux. Elle se trouvait à Erevan, la capitale. Elle y travaillait apparemment en ligne et quittait rarement sa cachette. C'est là qu'elle a été arrêtée et menottée la semaine dernière.
Ses commanditaires sont entre-temps déjà aussi derrière les barreaux.
(MaSi avec SR pour Tagtik/Picture : Facebook Aimee Betro)