Tagtik

"La Corée du Nord subit de lourdes pertes sur le front" (Intelligence Ukraine)

Les Russes continuent d'engager des unités de l'armée nord-coréenne dans des opérations de combat dans la région de Koursk. La veille du Nouvel An, les soldats nord-coréens se sont enivrés, selon les services de renseignement de la défense ukrainienne.

Selon le Defense Intelligence of Ukraine, la Corée du Nord continue de subir des pertes importantes au sein de son personnel. Pour remplacer les pertes et renforcer leurs positions, les commandants russes déploient de nouveaux soldats nord-coréens sur la ligne de front. Le 31 décembre et le 1er janvier, des soldats nord-coréens ont été déplacés vers le front

"Le moral des soldats nord-coréens a chuté. Ils sont constamment abreuvés de propagande de l'armée russe sur l'importance de la participation de l'armée nord-coréenne à la guerre contre l'Ukraine. La veille du Nouvel An, des cas d'abus d'alcool ont été enregistrés parmi les soldats nord-coréens, y compris ceux impliqués dans les opérations de combat", ajoute le service de renseignement.

(AmBar/Source: X/Photo: Raymond Csiki/Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin