Tagtik

La Russie veut gagner la guerre avant 2026

La fin de la guerre en Ukraine est une priorité absolue, non seulement pour les deux pays impliqués, mais aussi pour le reste du monde. Le souhait de la Russie est que la guerre se termine fin 2025 ou début 2026 par une victoire

Selon le renseignement militaire ukrainien, le GRU à partir de l'été prochain, de graves problèmes pour l'économie russe va commencer nécessitant une mobilisation qui pourrait ébranler la situation sociopolitique dans le pays.

Le chef de la Direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, Kyrylo Budanov, a souligné que la Russie fera tout son possible pour gagner et que, selon ses propres documents, il prévoit que tous ses problèmes commenceront à l'été 2025, car le facteur financier et économique et le facteur sociopolitique se conjugueront.

En outre, le chef du GRU affirme que le problème du recrutement insuffisant dans l'armée commence à compliquer davantage la situation. "Au cours de cette période (été 2025), ils seront confrontés à un dilemme: soit annoncer la mobilisation, soit réduire d'une manière ou d'une autre l'intensité des hostilités, ce qui pourrait en fin de compte s'avérer critique pour eux", a-t-il déclaré.

(AmBar/Source: X/Photo: Filip Andrejevic/Unsplash)

 

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin