Tagtik

Les représailles de Poutine contre la fête des dépravés

Le rappeur russe Vacio, qui ne portait qu'une chaussette à la  fête de la jet set moscovite est en prison pour 15 jours et condamné à une amende de 2000 euros pour hooliganisme mineur et "propagande gay".

Après avoir reçu sa peine de prison, Vacio a présenté des excuses publiques dans une vidéo enregistrée.

Il a déclaré : "Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai dit : "Je tiens à dire que je ne soutiens pas les LGBT et que je ne voulais pas faire de propagande à ce sujet."

"Je m'excuse d'avoir offensé les sentiments d'autres personnes et d'avoir participé à une vidéo aussi terrible à un moment aussi difficile pour notre pays"

Poutine s'est senti humilié, et a ordonné la répression contre les participants de la fête dépravée

Des photos et des vidéos classées X organisée dans le club Mutabor ont été personnellement inspectées par le maître du Kremlin qui a exigé des représailles.

La "filleule" de Vladimir Poutine, Ksenia Sobchak, présentatrice de TV a aussi été contrainte de présenter des excuses en vidéo.

La fureur de Poutine a déclenché une importante enquête fiscale contre l'organisatrice de la fête, Nastya Ivleeva, qui pourrait être contrainte de payer plus d’un million d’euros d’arriérés et risquerait jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Lors de l'événement, elle s'était vantée de porter des diamants et des émeraudes pour une valeur de 23 millions de roubles.

(FM / Source: The Mirror / photo: MG Siegert under license Creative Commons CC BY-2.0.)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin