Tagtik

Moscou s'oppose aux forces de maintien de la paix

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que Moscou s'opposerait au déploiement de forces de maintien de la paix occidentales en Ukraine dans le cadre d'un accord visant à mettre fin au conflit qui dure depuis près de trois ans.

Le président français Emmanuel Macron et le premier ministre polonais Donald Tusk ont évoqué au début du mois de décembre l'idée de stationner des troupes étrangères pour faire respecter un éventuel accord de paix entre la Russie et l'Ukraine.

Dans une interview publiée cette semaine par le ministère russe des Affaires étrangères, M. Lavrov a déclaré à l'agence de presse TASS que Moscou s'opposait à cette idée, ainsi qu'à d'autres proposées par le président élu des États-Unis, Donald Trump.

"Nous ne sommes pas satisfaits des propositions formulées par les représentants du président élu de reporter de 20 ans l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN et d'envoyer en Ukraine un contingent de maintien de la paix composé de forces britanniques et européennes", a déclaré M. Lavrov.

(AmBar/Source: Agence/Photo: NIkita Karimov/Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin