"Nous devons investir davantage dans la défense et rapidement".
L'Estonie, la France et la Pologne souhaitent que l'Union européenne investisse bientôt davantage dans la défense. C'est ce que rapporte le Guardian.
Les trois pays de l'UE ont élaboré une nouvelle stratégie européenne pour l'industrie de la défense et cette stratégie devrait être concrétisée rapidement, car "nous sommes pris dans une course contre la montre", ont déclaré les trois pays dans un document que le journal britannique de qualité a pu consulter.
La stratégie prévoit de renforcer la capacité à long terme de l'industrie européenne de la défense : elle doit être en mesure d'augmenter rapidement sa production en temps de crise. En outre, les États membres de l'UE devraient être en mesure d'augmenter rapidement leurs stocks de munitions et de maintenir leur compétitivité en matière de technologie (militaire) et d'innovation.
Les pays soulignent en outre que les ambitions élevées nécessitent naturellement beaucoup de ressources financières, pour lesquelles il faut créer un espace dans le prochain budget de l'UE.
(FM avec Fausto by Tagtik/Source : Guardian/Illustration picture : Pixabay)