"On doit craindre un deuxième Tchernobyl"
Sur le plateau de LCI , la chaine d'information continue française, Sergeï Jirnov, ex-membre du KGG, a commenté les récentes déclarations du chef de l'OTAN contre la Russie.
Le sécrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg, a .porté son appui pour l'utilisation d'armes à longue portée sur le territoire russe, ce qui a provoqué une réaction virulente du Kremlin.
Mais pour Sergeï Jirnov, consultant pour LCI:
"Stoltenberg a la tête froide, il dit, bon, les Russes, c'est une puissance nucléaire, soit, mais si on tremble à chaque fois lorsqu'il y a un fou furieux à la Douma ou au Kremlin qui prononce le mot nucléaire, ce n'est pas la peine de sortir, de se lever le matin, parce que depuis deux ans et demi, ils passent leur temps à nous faire peur"
Et Jirnov poursuit: "le problème c'est qu'ils ne sont pas très précautionneux avec le nucléaire. Ça veut dire qu'ils peuvent fabriquer un deuxième Tchernobyl et c'est ça qui est le problème. C'est qu'il y a un certain nombre de spécialiste qui estiment l'arsenal nucléaire russe n'existe pas, il est dans un piteux état".
(AmBar/Source: LCI/Photo: Yves Alarie/Unsplash)