Tagtik

Belge disparue en Australie : un randonneur, clé de l'énigme?

La police de l'Etat australien de Tasmanie a lancé un appel dans le cadre des recherches pour retrouver la touriste belge Céline Cremer (31 ans). Un randonneur qui se trouvait à proximité de l'endroit où la Liégeoise a disparu il y a deux semaines pourrait éventuellement fournir des informations sur sa disparition.

Une promenade qui a mal tourné
Une touriste belge a disparu en Australie depuis le 12 juin. La voiture de Céline Cremer, 31 ans, de Liège, a été retrouvée sur le parking à proximité de Philosopher Falls, une cascade très prisée des touristes et des randonneurs. La police suppose que la jeune Belge s'est perdue lors d'une promenade qui a mal tourné. 

Pas équipée
Il n'y a désormais quasiment plus aucun espoir qu'elle soit retrouvée vivante. La Belge serait partie pour une promenade, mais n'aurait pas du tout été équipée et habillée pour les conditions climatiques difficiles régnant sur la région, où il a même neigé. Son téléphone portable s'est connecté pour la dernière fois le 20 juin, a confirmé la police. 

Appel de la dernière chance
La Liégeoise était une randonneuse "inexpérimentée" qui voyageait seule et était "équipée pour une marche légère", selon la police, alors que les conditions météorologiques sont "extrêmement froides". La neige est même tombée dans la région la semaine dernière. Les recherches se poursuivent et en attendant des résultats concrets, la police a lancé samedi un appel de la dernière chance.

Le témoignage capital d'un randonneur
Plusieurs randonneurs qui se trouvaient à proximité du sentier de randonnée où Céline a disparu ont déjà contacté la police pour signaler leurs observations sur le site. Malheureusement, aucun témoin ayant aperçu la touriste belge ne s'est manifesté. La police de Tasmanie a maintenant lancé un appel afin de retrouver un randonneur qui est arrivé à la cascade de Philosopher Falls vers 14h30 le 18 juin. Il pourrait détenir des informations et être une des clefs de l'énigme. "Cette personne n'a rien à craindre, nous lui demandons de nous contacter pour nous aider à reconstituer les déplacements de Céline Cremer depuis sa disparition", écrit la police de Tasmanie sur Facebook.

(FL avec Skwadra by Tagtik/Picture: Facebook)

 

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin