Tagtik

"Elle marchait en talons et mini jupe, je n’ai pas pu me retenir de la violer"

Un affaire terrible révélée par le journal le Progrès. Un homme a été condamné cette semaine à Lyon à 8 ans de prison pour tentative de viol, viol et agression.

L'affaire remonte au 19 juin 2022 sur les quais de Saône à Lyon, un endroit très fréquenté, très apprécié des Lyonnais. 

On est au petit matin, une jeune femme sort de boîte de nuit, habillée de manière légère, de tenue de fête, et elle tombe  sur un homme d'une trentaine d'années qui aussitôt lui saute dessus.

Et ce qu'il va dire à la justice, c'est qu'il n'a pas pu se retenir de la violer parce qu'il l'a vu marcher en talons et en mini-jupe. Il lui saute dessus et il parvient à ses fins puisqu'il la viole à trois reprises.

La réaction de certains témoins pose aussi question. Sur les quais d'en face, un groupe de jeunes ont vu ce qui se passait de loin, ont trouvé ça drôle, ont filmé la scène et l'ont diffusée sur les réseaux sociaux en se justifiant du fait qu'ils ne savaient pas que c'était un viol.

Une autre personne, un voisin qui a entendu des cris est sorti de chez lui et a mis en fuite l'agresseur. mais il est trop tard.

Durant le procès qui se tenait il y a  quelques jours, le violeur a reconnu son crime. il a été condamné à 8 ans de prison alors qu'il encourait une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans.

(MaSi/Source: Le Progrès/Photo: René Asmussen/Pexels)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin