Tagtik

Incendies à Los Angeles: ces célébrités qui ont dû fuir leur maison

Alors que la Cité des Anges sombre actuellement dans le chaos, rongée par les flammes d’une vague d’incendies, de nombreux habitants ont dû abandonner leur maison… dont certaines célébrités. 

En ce début d’année 2025, une suite d’incendies a fait des ravages dans le quartier chic de Pacific Palisades, logé entre Santa Monica et l’océan Pacifique, à Los Angeles. Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, a déclaré l’état d’urgence, contraignant plus de 30 000 habitants, dont de nombreuses stars, à évacuer les lieux.  

Parmi ces célébrités, on compte Tom Hanks, Ben Affleck,  Steven Spielberg, Travis Barker, Mark Hamill, Adam Brody et son épouse Leighton Meester, Reese Witherspoon ou encore Paris Hilton. 

Dans le quartier et ses environs, ce sont près de 1000 demeures qui ont été réduites en cendres, dont celle de Paris Hilton estimée à 8,4 millions de dollars. La star a vu sa propriété se faire ravager en direct à la télévision… Peu après, elle a déclaré sur ses réseaux sociaux : "(...) Être assise avec ma famille, regarder les informations et voir notre maison de Malibu brûler entièrement en direct à la télévision est quelque chose que personne ne devrait avoir à vivre. C’est dans cette maison que nous avons construit tant de souvenirs précieux. C’est là que Phoenix a fait ses premiers pas et où nous rêvions de construire toute une vie de souvenirs avec London". Elle se dit néanmoins chanceuse, les pertes ne sont que matérielles. 

 

(NiNa - Source : RTBF - Illustration : Unsplash)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin