Tagtik

Ils font un trou dans leur hôtel pour ne plus devoir utiliser le couloir

Pour plusieurs adolescents, les vacances sont devenues incontrôlables. Et pour cause, ils ont démoli un hôtel trois étoiles à Majorque.

Durant leur séjour, 9 jeunes Néerlandais, âgés de 18 à 20 ans, ont fait un grand trou dans le mur qui séparait leur deux chambres et ont fortement endommagé une télévision. La raison ? Pour ne plus avoir à utiliser le couloir et pouvoir passer d’une pièce à l’autre par le trou. 

Dans une troisième chambre, plusieurs appareils, dont un écran de télévision, ont été complètement détruits, ont rapporté les médias espagnols 'Diario de Mallorca' et 'Última Hora', citant la police espagnole.

Arrestation

Ce carnage a eu lieu au MLL Palma Bay Club Resort, le long de Playa de Palma. Le personnel de nettoyage a découvert les dégâts dimanche matin, alors que les jeunes étaient déjà partis sans faire leur check-out.

Avec l'aide de la police de l'aéroport, les neuf jeunes ont été retrouvés et arrêtés alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer direction Schiphol.

Les ados ont comparu devant le tribunal lundi matin et le juge a décidé de les libérer sous caution. Toutefois, ils ne sont pas encore autorisés à quitter le pays. Ce n’est que lorsque l’indemnisation aura été intégralement payée qu’ils récupéreront leur passeport. Les Néerlandais devront débourser un peu plus de 200 euros par personne. De plus, une amende pourrait être infligée par la police.

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : RTL - Nieuwsblad - Diario de Mallorca - Última Hora/Illustration : Photo de Maria Bobrova sur Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin