L’avion s’écrase: le pilote se saisit du seul parachute et abandonne les 6 passagers à bord
Le 15 mai dernier, un petit avion Cessna 206 s’est écrasé peu après son décollage à l’aéroport de Butler Memorial, dans le Missouri (Etats-Unis).
Généralement, ces monomoteurs sont sortis des hangars pour des “besoins personnels”. Cet après-midi-là, six passagers, des amateurs de chute libre, étaient à bord. Alors que l’engin amorçait son décollage, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
L’avion a soudainement piqué vers le sol. Et “avant que l’appareil ne heurte la terre ferme, le pilote de l’avion est parvenu à s’éjecter.” D’après le Daily Mail, relayé par la média Demotivateur, il n’y avait qu’un seul parachute à bord de l’avion. Le pilote s’en est emparé et a abandonné, dans le même temps, les six passagers derrière lui.
L’épave de l’appareil a été retrouvée à quelques mètres seulement de la piste de décollage, tout comme les passagers qui sont, par chance, parvenus à sauter de l’avion avant qu’il ne heurte le sol. Le pilote, quant à lui, s’était réfugié dans le hangar de l’aéroport.
“Une enquête a été ouverte par le Bureau de la sécurité des transports et l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) pour tenter d’expliquer les causes du crash.”, indique le Demotivateur.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)