L'Europe va devoir changer sa position sur la guerre en Ukraine
Une victoire de Donald Trump aux élections présidentielles de cette semaine obligerait l'Europe à reconsidérer sa position sur la guerre en Ukraine, selon le premier ministre hongrois Viktor Orbán.
Le dirigeant, qui soutient la candidature du milliardaire pour un second mandat, s'est toujours opposé à l'aide financière et militaire fournie à Kiev depuis le début de la guerre en février 2022.
"L'Europe ne peut pas porter seule le fardeau de [la guerre], et si les Américains optent pour la paix, nous devons également nous adapter, et c'est ce dont nous discuterons à Budapest", a-t-il déclaré selon Reuters.
Viktor Orbán pense que Donald Trump peut remporter un second mandat et qu'il serait en mesure de négocier la paix entre les deux nations belligérantes, arguant que les relations étroites de M. Trump avec Vladimir Poutine faciliteraient le processus.
La semaine dernière, le ministre hongrois a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il avait appelé le candidat républicain pour lui souhaiter "bonne chance"
(MaSi avec QG - Source : Reuters / Politico / Image: Unsplash)