Bain de sang dans une école américaine: le tueur a 14 ans
Mercredi, deux élèves et deux enseignants ont été tués lors d'une fusillade à l'Apalachee High School de Winder, une localité située à l'est de la ville américaine d'Atlanta. Neuf personnes ont été blessées, dont huit élèves et un enseignant.
Le tireur est un garçon de 14 ans qui suit lui-même des cours à l'école et se fait appeler Colt Gray. Il avait déjà dû répondre à la police une fois l'année dernière pour des menaces.
Il s'est rendu mercredi lorsque des policiers l'ont pris sous la menace d'une arme à l'école. Colt Gray est maintenant accusé de meurtre et sera traité comme un adulte.
Quelqu'un aurait appelé l'école mercredi matin, disant que des fusillades auraient lieu dans cinq écoles. Apalachee serait la première à être le théâtre d'un massacre. La police a immédiatement enquêté et décidé qu'il n'y avait pas de menace. Mais il s'est avéré qu'il en a été autrement. L'identité de l'auteur de l'appel n'est pas encore claire.
L'école déplore la perte des élèves Mason (14 ans) et Christian (14 ans), ainsi que des professeurs de mathématiques Richard Aspinwall (39 ans) et Christina Irimie (53 ans).
(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Source : ABC/Illustration picture : Photo by Sam Balye on Unsplash)