Consternation à l'école: une institutrice frappe une enfant de 3 ans
La colère règne en France après la diffusion d'images provenant de l'école maternelle Frères-Voisins, dans le 15e arrondissement de Paris. On y voit une institutrice donner un coup de poing dans le dos d'une élève de trois ans, puis lui verser un liquide sur la tête.
Les parents de la fillette, qui n'est entrée à l'école pour la première fois que la semaine dernière, ont déposé une plainte auprès de la police. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire.
La fillette de trois ans a déclaré après le premier jour d'école que la maîtresse lui avait donné un coup de pied dans le dos, mais la mère a pensé que la fillette exagérait probablement parce que le premier jour d'école est toujours un événement émotionnel.
Mais lorsque la mère est retournée chercher sa fille à l'école le lendemain, elle a été abordée par une autre parent. Cette dernière lui a montré une vidéo datant de la veille. On y voit la jeune fille pleurer, puis l'enseignate la gifler violemment dans le dos. L'élève a ensuite été acculée, puis l'enseignante a versé un produit sur la jeune fille.
L'enseignante en question a été reçue par le directeur de l'école et le directeur du district le 6 septembre. Elle aurait reconnu les faits et se serait excusée auprès de la famille.
Une enquête pénale et une enquête administrative ont été lancées, qui pourraient déboucher sur un conseil de discipline.
(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Source : BFMTV/Illustration : Unsplash)