Tagtik

Deux soeurs françaises meurent dans la même piscine, en même temps

Ete 2019. Au moment des faits, les deux sœurs, âgées respectivement de 16 et 19 ans, étaient en vacances dans un hôtel de Rhodes (Grèce), avec leurs parents et deux autres enfants. 

Ce qui devait être une parenthèse enchantée s’est terminé par une effroyable tragédie. Les clients de l’hôtel ont soudainement aperçu le corps de la plus jeune sœur flotter, immobile dans l’eau. 

Alertés, les services d'urgence ont immédiatement été envoyés dans l'hôtel au sud-est de Rhodes et ont rapidement transporté la victime à l'hôpital. La jeune fille n’a malheureusement pas pu être sauvée et est décédée. Ce n'est que lorsque l'ambulance a quitté l'hôtel que les passants ont vu le corps de l'aînée de 19 ans au fond de la piscine. Les deux sœurs s'étaient noyées.

Dans les médias grecs, la mère des victimes avait révélé que ses filles ne savaient pas nager. Les images de surveillance montrent qu’elles se trouvaient initialement dans la piscine la moins profonde des trois, mais qu’elles avaient ensuite décidé d’essayer la plus profonde. Un excès de confiance qui leur a été fatal.

Le sauveteur et le directeur de l'hôtel ont été arrêtés par la police et interrogés. Selon les baigneurs, un surveillant était bien présent au moment du tragique incident, mais il avait les yeux rivés en permanence sur son smartphone.

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Photo d’illustration : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin