Tagtik

Elle fait un carnage dans un avion: 76 000 euros d’amende

Heather Wells, une femme de 34 ans de San Antonio, au Texas, est inculpée par la Federal Aviation Administration des États-Unis pour son comportement agressif lors d'un vol d'American Airlines qui date du 7 juillet 2021. Elle doit payer une amende de 81 950 $, soit près de 76 500 euros. 

La femme a voyagé en première classe de Dallas-Fort Worth à Charlotte. Après avoir bu de l'alcool, elle a tenté d'ouvrir la porte de la cabine et est devenue agressive envers les membres d'équipage et les passagers, non seulement verbalement, mais aussi physiquement. Elle a finalement été attachée à une chaise avec du ruban adhésif.

À Charlotte, elle a été menottée par la police. Wells s'est ensuite excusée publiquement et a indiqué qu'elle avait des problèmes de santé mentale.

Dès 2022, il lui a été proposé de payer une amende : 45 000 $ pour son comportement violent envers l'équipage et les passagers, 27 950 $ pour avoir tenté d'ouvrir la porte de la cabine et 9 000 $ pour avoir gêné les membres de l'équipage dans l'exercice de leurs fonctions. La FAA américaine la poursuit désormais en justice : l'organisation mène depuis plusieurs années une politique d'amendes plus élevées pour lutter contre le nombre croissant de cas d'agression de passagers.

 

(AsD avec Fausto par Tagtik/Source : NYT/Photo d'illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin