Les derniers clients quittent le restaurant…une femme est retrouvée morte : que s'est-il passé?
Samedi soir à Tournai (Belgique), Cathy, 47 ans, fait rapidement la vaisselle après que les derniers clients aient quitté son restaurant. Elle prend ensuite le chemin de la maison en voiture, mais n'arrive jamais à son domicile. Lundi, son corps est tristement retrouvé et repêché dans l'Escaut (fleuve européen). Mais quel mystère plane autour de cette terrible découverte ?
La police n'exclut actuellement aucune piste, et se demande surtout pourquoi l'extincteur a été entièrement vidé dans le véhicule de la victime.
Ne voyant pas Cathy rentrer, son mari ainsi que son fils ont donné l’alerte. La police a retrouvé sa voiture dimanche matin. Elle était garée assez bizarrement sur le parking derrière la gare, sur le boulevard Eisenhower. A l’intérieur, aucune trace de la pauvre femme.... La voiture était verrouillée et endommagée ; l'extincteur avait été pulvérisé à l'intérieur et sur le véhicule.
Ce sont des riverains qui ont retrouvé le corps sans vie dans l'Escaut, à proximité de l'ancienne imprimerie Casterman.
Les premières théories ? L'extincteur pulvérisé sur la voiture pourrait indiquer la volonté des meurtriers de faire disparaître toutes traces telles que des empreintes digitales. La restauratrice wallonne serait-elle tombée entre les mains d'une bande criminelle, souhaitant s’emparer de la caisse ?
Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès.
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Photo d’illustration : Pixabay)