Tagtik

La cause présumée des incendies de Los Angeles

Les enquêteurs américains pensent que la ligne électrique, qui peut supporter jusqu'à une vitesse du vent 90 km/h, a été dépassée à 150 km/h, ce qui a entraîné la chute de la ligne et la formation d'étincelles.

Les incendies continuent de dévaster certains quartiers de Los Angeles, comme le quartier huppé de Pacific Palisades, où on dénombre des dizaines de victimes.

Les autorités tentent de déterminer la cause des incendies et, bien qu'elles n'excluent pas la possibilité d'un incendie criminel, une théorie qui gagne du terrain est que les câbles aériens de transmission et de distribution d'électricité, secoués ou abattus par les vents, pourraient avoir produit des étincelles qui ont enflammé la végétation sèche située en dessous.

Les compagnies d'électricité du secteur public de la région coupent généralement le courant en cas "d'alertes" telles que les vents de Santa Ana, mais cela n'a pas été le cas cette fois-ci.

Selon les dernières informations les vents de Santa Ana vont à souffler à nouveau avec force. Et ce, au moins jusqu'à mercredi. 

(D. Rodriguez/Source: Agence/Photo: DPA/Anadolu/Lokman Vural Elibol)

 

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin